Il n’y a pas plus pénible pour une femme que de vivre ses quelques jours de menstruation. Mais avec l’apparition des culottes réutilisables, cette période est sans doute devenue moins difficile à affronter. Puis, la tendance se veut écolo cette année, en voilà une bonne raison de profiter de ses avantages. Focus sur le sujet.
Bonjour le confort
Grâce à l’utilisation de la nouvelle génération de culotte menstruelle, on est au top du confort. Si le sous-vêtement emprunte les couleurs d’un dessous normal, il faut avoir glissé dedans pour tirer profit de ses meilleures qualités. Comme l’arrivée des règles génère beaucoup de stress chez les femmes, le port de la culotte réduirait l’irritabilité, favorisant une véritable sensation de bien-être dès qu’on est à l’intérieur. Aujourd’hui, elle occupe une place de choix dans le quotidien des femmes écolo. Adieu les tâches, les fuites entre les jambes, avec ses coutures délicates, la culotte menstruelle protège l’intimité en l’enveloppant de douceur et d’élégance. Elle se lave à la main, ou en machine avec un savon doux non glycériné.
Une culotte 100% écolo
Adopter la culotte lavable, c’est rendre service à l’environnement. A la différence des serviettes jetables, cette nouvelle protection est conçue à partir de matière biologique. On apprécie particulièrement les textiles en coton qui proposent un port agréable, pendant plus de 10 heures on reste au sec. Ces culottes certifiées bio se déclinent sur autant de styles actuellement dans les boutiques, en revanche, on privilégie les marques françaises, avec quoi on déniche une panoplie de modèles originaux. Choisir la culotte réutilisable, c’est aussi lutter contre le syndrome du choc toxique, qui atteint de plus en plus de femmes.
Ce qui est sûr, c’est qu’intégrer la culotte menstruelle dans son rituel féminin, c’est opter pour une solution zéro déchet. Ultra légère, et ultra absorbante, la culotte écolo s’enfile en un rien de temps sous les vêtements.